Lukis : un fauteuil en rotin fabriqué avec des méthodes traditionnelles - D-sign is design
474
post-template-default,single,single-post,postid-474,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Chaise design en rottin

Lukis : un fauteuil en rotin fabriqué avec des méthodes traditionnelles



Basé à Jakarta, le designer Studiohiji Abie Abdillah a créé le fauteuil « Lukis » pour Cappellini qui mélange parfaitement l’ancien et le nouveau. Lukis utilise des techniques traditionnelles avec un design contemporain visant à relancer l’industrie du rotin en Indonésie. Avec un intérêt certain pour les ressources durables, le rotin a beaucoup d’avantages en tant que matériau pour la création de mobilier. Il pousse très vite, et peut se reconstituer pour une utilisation future, et chaque chute peut être réutilisée pour qu’il n’y ait pas de déchets.

Chaise design Lukis en rottin

Le siège, avec ses côtés et son dossier, très joliment tissés, utilisent le procédé traditionnel de pliage de vapeur sur le rotin, tandis que la structure de la chaise est construite en bois de caoutchouc, un bois tropical assez dur. Le tissage ouvert et linéaire du rotin confère à la chaise une sensation moderne classique, ce qui en fait un excellent choix pour des chaises de cuisine ou même des dans la plupart des espaces ouverts ou fermés.

Chaise design Lukis en rottin

Chaise en rottin aux méthodes traditionnelles

Tresses modernes en rottin

--------

Où acheter du mobilier design ?

Service d'information, appelez au :

et dites "Design"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7
Aucun commentaire

Ecrire un commentaire
elit. Lorem consequat. ultricies velit, leo.