Résidence New Yorkaise de Tadao Ando - D-sign is design
769
post-template-default,single,single-post,postid-769,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Appartement au style japonais

Résidence New Yorkaise de Tadao Ando



Une résidence témoin a été réalisée à l’intérieur de l’appartement de Tadao Ando, à New York, offrant un aperçu des plus beaux intérieurs du premier building d’habitation de l’architecte japonais, hors Asie.

Appartement témoin New York

Les designers Sumaida + Khurana et la firme Nahla Capital ont levé 6.1 millions de dollars de fond pour réaliser l’ensemble des concepts et de la construction du bâtiment.

Salon Appartement témoin New York

Les murs font 2.7m de haut et certains sont naturellement illuminés par des fenêtres « opaques » de 1.8m de haut laissant diffuser une lumière blanche très relaxante.

Du chêne danois a été utilisé pour le revêtement de sol, les portes de chambre principale et quelques panneaux muraux.

« La palette de couleurs neutre, douce et sereine utilisée ici, met en valeur l’intérieur et nous a permis d’exprimer un sentiment de luxure et de confort » expliquent les designers.

Les conduites d’aération et de climatisation sont intégrées de manière très subtiles pour qu’elles soient le moins visibles possibles.

Le batiment est meublé et accessoirisé par New York stocke DDC ainsi que l’Atelier Courbet, donc du très haut de gamme.

Celui-ci comporte sept résidences spéarées, comprenant chacune entre deux et cinq chambres à coucher, avec une grande terrasse de toit.

La société de Gabellini Gabellini Sheppard s’est vu confier toute la décoration d’intérieur.

Dans une vidéo sortie l’année dernière, Ando a dit qu’il avait voulu « créer quelque chose que seul une japonais aurait pu envisager » pour une telle architecture.

--------

Où acheter du mobilier design ?

Service d'information, appelez au :

et dites "Design"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7
Aucun commentaire

Ecrire un commentaire
Aliquam in leo eleifend Curabitur Lorem lectus