Cinq maisons conçues comme des terrains de jeux pour les chats - D-sign is design
290
post-template-default,single,single-post,postid-290,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Cinq maisons conçues comme des terrains de jeux pour les chats



Tout propriétaire de chat sait que son animal de compagnie est le véritable chef de la maison. C’est particulièrement le cas dans ces six maisons avec des caractéristiques très felines. Passerelles élevées, étagères en pierre et les portes discrètes font le bonheur de chats qui résident dans ces maisons.

Maison à Séoul par OBBA

Cette maison conçue et abritant les bureaux du studio OBBA à Séoul, possède un véritable escalier dédié aux quatre pattes. Une corniche permet de faire la liaison entre l’escalier principal et celui du chat.

« Le chat adore cet espace et utilise très souvent cet escalier pour y jouer« , a déclaré l’architecte Sojung Lee, l’un des deux fondateurs d’OBBA. « Le chat est habitué à s’asseoir et à regarder ce qu’il se passe autour de lui. C’est lui qui accueille les clients. »

 

 

Annis Road par Scenario Architecture

Plus qu’un simple arbre à chat, un véritable parcours pour les félins ! Avec des passerelles, des corniches ainsi que des trous leur permettant de passer de pièce en pièce, les chats peuvent avoir leurs propres espaces de vie au sein de cette maison.

« Les chats l’utilisent beaucoup, surtout quand il y a des visiteurs dans la maison, comme un moyen d’observer sur les nouveaux venus en toute sécurité et d’avoir une vue contrôlée sur l’ensemble du rez-de-chaussée« , a déclaré l’architecte Fanis Anastasiadis.

 

 

House-Is de Do Do

Un espace de travail pour le client, un graphiste, est situé au rez-de-chaussée de cette maison par Do Do, où une étagère blanche au sommet de la salle forme une passerelle surélevée pour le chat. Il mène à une ouverture carrée dans la rampe d’escalier – permettant au chat d’entrer et sortir.

« Le mari, qui est un propriétaire de chat, a souhaité que sa maison soit créative à la fois pour son travail et pour son chat, et mon objectif était de créer un espace de vie confortable dans ce quartier animé de Tokyo« , a déclaré le studio.

 

 

Inside Out par Takeshi Hosaka Architects

Le studio japonais Takeshi Hosaka Architects voulait apporter le plein air à l’intérieur pour leurs chats. Une série d’ouvertures donnant l’extérieur sert de véritable puit de lumière mais également d’accès au chat depuis les toits. Ces espaces de vie occupent le noyau central du logement.

« Le projet avait commencé sur l’idée que les humains et les chats vivent dans une même maison conçues pour les deux. Finalement cette idée a mis en évidence un concept : une maison à l’intérieur de laquelle vous vous sentez à l’extérieur», le studio.

 

 

Loft H par ST Studio

A Tapei, ces longues étagères décalées à différentes hauteurs créent de véritables plates-formes permettant aux chats de sauter à l’intérieur de ce studio de 45 mètres carrés.

«Le système d’étagères réglables sur le mur permet de moduler l’emplacement de l’étagère mais également de gérer stockage (…) Outre le rangement des livres et d’autres collections, ces étagères fonctionnent également comme des aire de jeux pour ces chats. Ils peuvent sauter entre les dalles de différentes hauteurs ».

--------

Où acheter du mobilier design ?

Service d'information, appelez au :

et dites "Design"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7
Aucun commentaire

Ecrire un commentaire
commodo fringilla Donec ultricies risus eleifend libero.