La collection Corelam - D-sign is design
785
post-template-default,single,single-post,postid-785,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

La collection Corelam



Le studio Corelam, situé à Vancouver, crée des concepts de mobilier aux designs pratiques, simples et élégants, tout en supportant localement une communauté formée autour du design. Ils mettent en avant leur produits via une distribution locale et favorisent les matériaux écologiques.
Ils ont voulu se concentrer sur la durabilité de leurs concepts en utilisant des matériaux respectueux de l’environnement et des processus de création les plus écologiques possibles, dans le but de réduire leur impact sur l’environnement. Ils ont souhaité lancer une collection rassemblant trois pièces, appelée « Tidal », lancée sur Kickstarter courant 2017. Les différents designs privilégient tous un poids relativement léger, mais surtout durabilité et une grande facilité assembler et à démonter. Cela est évidemment idéal pour ceux qui souhaitent déplacer facilement leur meubles ou ceux qui vivent dans des espaces restreints.

Ce fameux matérieux qu’ils utilisent porte le même nom que leur studio : le Corelam. Ce matériaux est le résultat de recherches effectuées par le professeur Christian Blyt, qui a réalisé un composé de bois très léger et qui recquiert relativement peu d’énergie pour être fabriqué. Le studio dispose d’une presse hydraulique spécifique avec 400 tonnes de pression pour créer leur propre bois Corelam.

Lean est une étagère minimaliste qui repose contre un mur tout en tenant vos livres ou objets décoratifs sur l’une de ses cinq étagères. C’est léger et ne nécessite qu’un seul outil pour l’assembler

--------

Où acheter du mobilier design ?

Service d'information, appelez au :

et dites "Design"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7
Aucun commentaire

Ecrire un commentaire
neque. tristique dolor. Curabitur mattis Aenean Praesent felis quis, ut