Nacho Carbonell et ses lampes cocons géantes - D-sign is design
441
post-template-default,single,single-post,postid-441,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Carbonnel

Nacho Carbonell et ses lampes cocons géantes



Les tables et les chaises se fondent dans des formes de branches d’arbre.  Ce projet étonnant du designer espagnol Nacho Carbonell est présenté dans la Galerie Carpenter Workshop à Paris.
Lampe design cocon

L’exposition Forest expose la série de sculptures Cocoon du designer. Les derniers ajouts de la série montent à deux mètres de haut et reposent sur des bases en béton texturées.

Créées en partenariat avec la galerie, les pièces comportent plusieurs branches d’acier qui semblent «pousser» hors de la base pour supporter des lumières entourées de coques en maille semi-transparente.

Mailles des cocons

La maille en acier est recouverte d’un plâtre de la propre création de Carbonell, mélangé avec du sable et une solution qui durci le textile.

Les lumières encastrées – qui ont été peintes à la main par Carbonell – se regroupent, comme les branches d’un arbre. Les ampoules brillent ainsi à travers des zones percées du maillage et diffusent ainsi la lumière pour créer une «lueur naturelle très chaleureuse».

“Je souhaite créer des objets avec mes mains pour pouvoir leur donner ma personnalité. Je les transforme en objets communicatifs qui peuvent éveiller les sens et l’imagination.”

cocons

Carbonell a également conçu plusieurs meubles non conventionnels, dont une collection avec une peau extérieure élastique, et un ensemble hybride de tables et de chaises finis dans du gravier et du verre brisé.

--------

Où acheter du mobilier design ?

Service d'information, appelez au :

et dites "Design"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7
Aucun commentaire

Ecrire un commentaire
vel, Aenean vulputate, consequat. amet, lectus et, mattis elit. nec