Le « Puro Hotel Palma » : une oasis urbaine des temps mordernes - D-sign is design
694
post-template-default,single,single-post,postid-694,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Le « Puro Hotel Palma » : une oasis urbaine des temps mordernes



Localisé dans l’ancienne ville de Palma de Majorque en Espagne dans le quartier de La Lonja, le « Puro Hotel Palma » est LE lieu à réserver si vous cherchez à séjourner dans un hôtel moderne qui respecte ses racines méditerranéennes. Cet endroit de 22 chambres a récemment été rénové par le studio design OHLAB, qui a eu la tâche difficile de travailler avec les configurations complexes du bâtiment, en raison de ses structures existantes. Le résultat : chaque chambre offre une expérience d’hospitalité où chaque chambre est unique dans sa configuration et son design, quelque chose dont tous les hôtels ne peuvent pas se vanter.

L’artiste Pedro Oliver a été chargé de créer une série de peinture murale, singulière à chaque chambre.

OHLAB a également dessiné des meubles spécifiques pour l’hôtel, incluant les lits et les bancs. Le studio a de plus choisi de recouvrir et réutiliser dans les chambres les portes d’origine, de magnifiques mandalas en bois massifs.

Pour vendre les salles de bains en lieu de détente plutôt qu’en lieu de nécessité, d’imposantes et indépendantes baignoires ont été placées dans la chambre comme un meuble à part entière.

Les bureaux, les armoires et les minibars que vous avez l’habitude de voir dans les hôtels ont tous été remplacés par une série de meubles en bronze vieilli, inspirés des chariots traditionnellement utilisés par les grooms.

Des matériaux naturels comme le bois de chêne, le ciment, le calcaire, le chanvre, le cuir vieilli, le lin et le coton donnent à chaque chambre un aspect méditerranéen, aidé par l’ajout d’un décor traditionnel comme les tapisseries majoriquines, les tapis de rafia et les paniers en osier. Avec une touche design, OHLAB parvient à transformer des objets rustiques en un ensemble contemporain.

Photos de José Hevia.

--------

Où acheter du mobilier design ?

Service d'information, appelez au :

et dites "Design"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7
Aucun commentaire

Ecrire un commentaire
et, accumsan mi, Praesent commodo ut