Sculpture de Sebastian Errazuriz - D-sign is design
796
post-template-default,single,single-post,postid-796,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Sculpture de Sebastian Errazuriz



Rien que l’année dernière, le designer Sebastian Errazuriz a été invité à concevoir le salon VIP de l’horloger Audemars Piguet aux spectacles Art Basel en 2016 à Hong Kong, à Bâle et à Miami. Après ce succès, ils l’ont ramené pour le refaire complètement pour le lancement d’Art Basel Hong Kong 2017, où il a trouvé l’inspiration dans les forêts du Jura. En visitant Brassus en 2015, Errazuriz a été emmené avec les arbres indigènes dans la région de la Vallée de Joux et a senti leur connexion à Audemars Piguet. Cela a mené à ‘Second Nature’, la sculpture d’un arbre qui rend hommage aux épicéas qui se développent à proximité de l’endroit où sont fabriquées les montres de la marque.

La réalisation de la sculpture a été un processus long et ardu qui a commencé avec la coupe d’un arbre vivant, dont il a fallu retirer l’écorce, en la coupant en morceaux, en la collant dans des blocs géants, puis en la sculptant en utilisant une combinaison de technologie numérique et de compétences manuelles de précision. Lentement, un nouvel arbre a pris vie en rabotant minutieusement la matière en excès pour révéler une œuvre d’art née au coeur même de la nature.

La précision laborieuse que Audemars Piguet met dans chaque montre est similaire à la planification et aux soin qu’Errazuriz met dans chaque projet, faisant de cette collaboration un partenariat parfait.

 

 

--------

Où acheter du mobilier design ?

Service d'information, appelez au :

et dites "Design"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7
Aucun commentaire

Ecrire un commentaire
id Sed massa leo. Curabitur tristique id ut Aenean elementum