Les plus belles transformations d’églises traditionnelles en maisons modernes - D-sign is design
594
post-template-default,single,single-post,postid-594,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Conversion d'église en habitat

Les plus belles transformations d’églises traditionnelles en maisons modernes



Quelquefois les congrégations d’églises s’en vont, notamment à cause du bâtiment en lui-même, en ruines ou qui devient trop petit. D’un autre côté, ces structures uniques se trouvent être disponibles de temps en temps. Pour certains, vivre dans une église peut paraître tabou, mais d’autres acceptent le challenge. Voici donc 10 projets où d’anciennes églises ont été transformées en de somptueuses maisons contemporaines.

Conversion d'église en habitat

Une église victorienne en plein Londres a été convertie par Gianna Camilotti Interiors  en une maison moderne, tout en gardant son charme historique. L’extérieur a su garder son naturel rouge brique, mais l’intérieur revêt des murs et sols blancs, en plus des fenêtres voûtées et des poutres apparentes.

Conversion d'église en habitat

Photo de Vincent van den Hoven

Harrlo, Pays-Bas. Cette maison était autrefois la « Dutch Reformed Evangelism Building » avant sa métamorphose par Leijh Kappelhoff Seckel van den Dobbelsteen architecten. Le nouveau design inclus loft contenant une chambre et une salle de bain, ainsi que des fonctionnalités modernes et des ameublements couplé par des petites touches d’originalités, comprenant un toit en bois et des vitraux cintrés.

Conversion d'église en habitat

Photo de Jim Tschetter

Une ancienne église de Chicago, dans l’Illinois, a été remis entre les mains de Linc Thelen Design et Scrafano Architects pour être convertie en un maison moderne pour une famille avec trois jeunes enfants. Le plafond, haut de presque 8 mètres, les surfaces blanches et le sol en bois donnent de la grandeur à cet espace, sans être écrasant ou exagéré.

Photo courtoisie de DOS Architects

En 1853,la « Westbourne Grove Church » de Londres a été rénovée par DOS Architects, qui se sont chargés des deux premiers étages pour les transformer en un loft lumineux et ouvert. Le mobilier est très coloré, pour balancer avec les murs et sols blancs.

Photo © Cornbread Works

Zecc Architecten a transformé cette vieille église catholique d’Utrecht, Pays-Bas, en une maison familiale, tout en travaillant sur son caractère original. Les bancs de l’église ont été aménagés dans la salle à manger en tant que sièges, tandis que les vitraux habillent l’intérieur principalement blanc de couleurs et d’histoire.

Photo de Axiom Photography

Une église anglicane de Melbourne, datée de 1892, a été rénovée par Bagnato Architects  pour ajouter une touche de modernité. Sur plusieurs niveaux, la maison joue sur la multitude des matériaux naturels comme le bois de récupération, le calcaire, le marbre et le granite, donnant au tout un sentiment de « cozy ».

Cuisine dans une ancienne église

Photo de Chris Humphreys

« Chapel on the Hill » est un projet de métamorphose de la « Methodist Chapel » près de Middleton-In-Teasdale, Angleterre, en une propriété de caractère que tout le monde peut louer sur AirbnbEvolution Design  a gardé le caractère extérieur très 19ème siècle, tout en gardant en intérieur une luxueuse chaumière pouvant héberger jusqu’à sept personnes.

Pièce de vie dans une ancienne église

Photo © René de Wit

Ruud Visser Architecten a designé la Maison dans l’église  à l’intérieur d’une ancienne église en bois de 1930, oubliée près de la rivière De Rotte à Rotterdam. L’intérieur massif peut faire tenir l’équivalent de six maisons familiales. Il a donc été décidé de construire la maison indépendamment de la structure de l’église, laissant de l’espace pour voir la démarcation entre les deux.

Salle à manger dans une église

Photo courtoisie de LABLstudio

« Cobble Hill Chez Church » est une mutation designée par LABLstudio. L’apartement en duplex contient maintenant des meubles modernes et des lignes épurées, tout en respectant les éléments architecturaux de l’église.

Salon dans une église

Photo © Dominique Uldry

Localisée à Berne, en Suisse, la « Luke Chapel » de 1924 s’est transformée de ruines à deux nouvelles maisons modernes grâce à Morscher Architekten. Pour éviter de recouvrir les larges vitres de l’église et l’ajout de supports, L’apartement du haut a été suspendu par le plafond grâce à une structure en béton. Sa façade est devenu un endroit parfait pour exposer des œuvres d’art.

--------

Où acheter du mobilier design ?

Service d'information, appelez au :

et dites "Design"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7
1 Comment
  • thomas98

    20 février 2017 at 20 h 11 min Répondre

    Comme quoi on arrive à faire de belles choses dans les églises !

Ecrire un commentaire