Un restaurant atypique pour parents et enfants
Mariela Vergagni et Diego Cores, parents de deux enfants, ont envisagé un nouveau type de restaurant / café. Cet endroit serait dédié aussi bien aux parents qu’aux enfant. Pour arriver à matérialiser leurs idées, ils ont fait appel à l’architecte Íris Cantante. Apporter des concepts ludiques dans un restaurant, donc un lieu professionnel, est très difficile et c’est que Cantante les à aider à réaliser pour avoir un espace et des volumes harmonieux. C’est la ville de Buenos Aires, en Argentine, qui a vu naître ce magnifique restaurant nommé Fiii Fun House.
Le restaurant est réparti sur deux étages, le rez-de-chaussée étant réservé restaurant et l’aire de jeux pour les enfants, est délimité par une clôture en bois du plus bel effet. Le dernier étage est un espace de fête pour les événements privés.
On trouve trois petites maisons en bois, des Fun Houses, divisant l’espace ouvert en plusieurs zones.
Sur certaines tables, au lieu d’avoir des chaises, les adultes peuvent s’asseoir sur des bancs oscillants, juste au cas où ils veulent se sentir à nouveau comme des enfants.
L’une de ces petites maisons est un espace pour les enfants, où ils peuvent jouer en toute sécurité.
Une table didactique est présente pour les enfants qui souhaitent dessiner et développer leur imagination. Des balançoires sont là pour les aider à se détendre et donc laisser du temps aux parent à profiter d’une soirée au restaurant.
Le bois est le matériau de base utilisé pour donner à l’espace une atmosphère confortable, chaleureuse et apaisante.
Photos par Diego Delpino.
--------Où acheter du mobilier design ?
Service d'information, appelez au :et dites "Design"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7
Aucun commentaire